Chromaphonie Holocinétique

Dialogue entre jazz expérimental et peinture holocinétique

un spectacle lumino-musical unique en son genre

 

Aux commandes d'un aéronef holocinétique, les artistes explorent les mystères du cosmos et révèlent les cartes lumino-musicales d'horizons infinis. La lumière et le son s'entrelacent, les sonorités intérieures de la peinture holocinétique jaillissent et inondent l'espace, un monde lumineux de polyphonies chromatiques révèle l'exploration métaphysique de dimensions mystérieuses.

Des formes prennent vie, des fleurs étonnantes jaillissent et s'évaporent, des étoiles fulgurantes rayonnent, des mondes s'effondrent et renaissent. inflammation estivale et cristallisation hivernale, mort automnale et résurrection printanière présagent le sens de notre présence sur terre. Métamorphoses de formes et de couleurs, mots secrets d'une langue universelle, une douce lumière au cœur d'une graine cache le mystère.

 

Artistes :


K-soul // Peinture holocinétique

L'artiste suisse K-soul est l'inventeur de la peinture vivante de lumière, ou peinture holocinétique. dans la continuité de l'expressionnisme, cette nouvelle forme d'art intègre langage pictural, poésie des couleurs et nouvelles technologies.

 

Nicolas von Ritter-Zahony // Guitare

Compositeur et guitariste, Nicolas von Ritter-Zahony a eu un trajet artistique singulier qui l’a mené du rock à la musique contemporaine en passant par le jazz. Il cherche donner une seconde vie à son instrument en puisant son inspiration dans une rencontre entre la musique improvisée et la grande tradition de la musique écrite d’avant garde.

 

Sébastien Pittet // Basse

Sébastien Pittet est un musicien formé à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Bassiste polyvalent se produisant dans des projets aux styles très variés, il est également un pédagogue ouvert, curieux et passionné, élargissant constamment ses connaissances bien au delà du monde musical.

 

Raphael Nick // Drums

Le lucernois Raphael Nick crée un univers sans limites ni barrières. Hors des conventions, il détourne la fonction originelle des objets avec lesquels il fabrique des sons.

Durée : env. 60 min

 

Contact :

Laboratoire Jardin Cosmique

Fenalet - 1880 Bex - Switzerland
T. +41 24 463 37 57
info@jardincosmique.com www.jardincosmique.com